Accueil Avenir

Un cerveau élaboré mais embrouillé


Chaque jour nous gérons de plus en plus d'informations et de plus en plus rapidement : fax, e-mail, internet, téléphone portable, radio, télévision, transports de plus en plus rapides (avions, T.G.V, voitures puissantes).

La situation économique de concurrence, notre société de consommation, nos valeurs de statuts sociaux nous obligent à subir de plus en plus de pression.

Par ailleurs, notre société occidentale, par son mode de vie individualiste et personnel, éloigne ses membres de leur être essentiel : cellules monoparentales, célibataires de plus en plus nombreux, enfants élevés par les assistantes maternelles. Les familles sont de plus en plus éclatées et les personnes de plus en plus seules et en perte de repères et de valeurs.

Cette évolution s'est faite en très peu de temps, en si peu de temps que notre cerveau n'a pas eu le temps de s'adapter à ces changements : de l'ère de la voiture à cheval évoluant à 10 à l'heure et des messages écrits à la plume  à lueur d'une bougie, nous sommes arrivés en quelques années à l'avion à réaction et la communication virtuelle internet via les satellites aérospatiaux.

Ainsi, notre cerveau gère  une somme incroyable d'informations alors qu'il n'a pas eu le temps de se développer en fonction.


Ce « bug » implique des états de fatigues, de déprimes, de mal-être, de perte de repères, des questionnements pour les individus.

Le kinésiologue professionnel peut accompagner le consultant dans sa recherche du mieux-être, l'aider à prendre de la distance avec ses émotions pour mieux vivre sa vie, l'aider à répondre à ses questions ou l'amener à trouver ses propres solutions adaptées à sa vie moderne et l’aider à retrouver le ressort nécessaire pour aller de l’avant avec sérénité !

LA KINESIOLOGIE : Une nouvelle profession au service de l'individu
 

INFO2D3D WebAgency.